• Article

Joyeux Noël solidaire et une bonne année socialiste 2020


Arrivé·e·s à cette période de l’année, c’est l’occasion pour nous de tirer un bilan de cette année qui fut si riche en moments forts.

Des mouvements sociaux, tout d’abord, qui ont commencé dès le mois de janvier et la première grève des écoles pour le climat. A chaque marche, nous étions présent·e·s et heureux·ses de supporter cette vague humaine unie pour un sujet qui nous est cher depuis bien longtemps: la protection de notre planète et la justice climatique. Mais le climat n’a pas été la seule thématique sur laquelle nous étions présent·e·s dans la rue cette année. Depuis le 8 mars, puis dans des rassemblements qui ont chaque fois réuni plus de militant·e·s jusqu’au fameux 14 juin, nous nous sommes mobilisé·e·s pour la cause féministe. Ajoutons à cela notre présence dans des événements ponctuels comme la manifestation contre le sommet des pollueurs à Lausanne, la magnifique et colorée Pride de Genève, les manifestations pro-kurdes pour le Rojava, etc.

Ensuite, sur la seconde moitié de l’année, c’est aux les élections fédérales que nous avons consacré l’essentiel de nos forces, réuni·e·s Autour de notre slogan “Pour les 99%, solidaires, féministes, écologistes”. Après une belle campagne, une forte présence sur les marchés et des actions originales, c’est avec une jolie progression par rapport à 2015 que nous terminons la course au conseil national.

Nous sommes plein·e·s d’espoirs pour l’année 2020 et nous souhaitons qu’elle aussi soit pleine de luttes et de réussites. Nous oeuvrons pour un monde plus paisible, plus féministe, plus bienveillant, plus solidaire et plus lumineux pour chacun et chacune.

La lutte pour le climat, avec la grande grève pour l’avenir du 15 mai ou encore la politique locale avec la préparation des élections communales 2021 sont parmi les projets qui nous occupent cette prochaine année. Avec notre fougue de jeunesse, nous tairons les boomers avec force et vision.

Cette année 2020, nous la consacrerons à lutter et à parler de nos valeurs, mais aussi à grandir et à apprendre. C’est avec la formation - un pilier essentiel de notre parti - que nous acquérons les armes pour combattre, mais aussi par le débat et par la discussion que nous nous préparons pour l’avenir et devenons meilleur·e·s.

Avec un nouveau comité, un belle énergie et plein de projets dans la tête, la Jeunesse socialiste vaudoise s’apprête à entrer dans une année 2020 prometteuse et nous vous souhaitons la souhaitons, à ami-e-s, camarades de tout âge et de toute la Suisse et sympathisant-e-s, radieuse.

Merci à vous toutes et tous qui nous ont soutenu·e·s dans nos actions et notre activité.

Un joyeux Noël et bonne année à toutes et tous.


35 vues
Contact

Jeunesse socialiste vaudoise

Place Chauderon 5

CH-1003 Lausanne

@ info@jsv.ch

☎ 079 948 28 78 (Léon de Perrot, Porte-parole)

Nous faire un don

IBAN: CH55 0900 0000 1002 7125 7

CCP: 10-27125-7

En faveur de: Jeunesse Socialiste vaudoise (JSV), 1000 Lausanne

En vertu de nos principes de transparence, tous les dons égaux ou supérieurs à CHF 100.- sont publics.