Communiqué – 19 candidat·e·s de la Jeunesse socialiste vaudoise aux élections communales

Le 7 mars 2021, les communes vaudoises renouvellent leurs conseils communaux et leurs municipalités. La Jeunesse socialiste vaudoise a le plaisir d’avoir 19 de ses membres qui se présentent sur les listes de différentes communes de tout le territoire vaudois sur les listes de leur PS ou groupes de gauche locaux.


Si l’importance de la mobilisation politique et des mouvements populaires n’est plus à démontrer, les institutions communales jouent un rôle important dans le paysage politique de la Suisse et de ses cantons. C’est pourquoi la Jeunesse socialiste vaudoise est fière d’annoncer que 19 de ses membres sont candidat·e·s à des conseils communaux et une de ses membres se présente à la municipalité de sa commune. Ces candidat·e·s portent fièrement les valeurs de notre parti et, après des années de mobilisation et de formation, ont décidé de s’investir pour leur commune.


À Yverdon-les-Bains, Muriel et Joël Waeger se présentent sur la liste commune du Parti socialiste et du POP en compagnie de 40 autres candidat·e·s. À Montreux, Romain Pilloud se représente sur la liste du Parti socialiste de Montreux. À Lausanne, c’est sept membres de la JSV qui se présentent sur une liste paritaire, avec Soline Caiazza, Yusuf Kulmiye, Léonore Vuissoz, Gaëtan Macini, Joakim Martins, Audrey Petoud et Samuel de Vargas. Camille Robert, candidate sortante, se représente au Conseil Communal de Morges, tout comme Julien-Clément Waeber se représente à Chavannes-près-Renens et Margarida Janeiro à Bourg-en-Lavaux. Danish Kandasamy se présente lui à Chavornay, Jean Loye à Pully, Kelmy Martinez à Bière, Lloyd Flecher à Lutry et David Raccaud à Bussigny.


De plus, une de nos membres, Laurie Willommet, se présente à la Municipalité de Vevey sur la liste du Parti socialiste de Vevey. Enseignante, étudiante-assistante en Master de Psychologie & Education à l'Unine et co-présidente du PS de Vevey, la JSV lui souhaite bien du succès pour la campagne à venir !


La Jeunesse socialiste vaudoise souhaite beaucoup de courage à ses candidat·e·s pour la campagne à venir et se réjouit de l’implication de ses membres dans les communes de notre canton.


Pour plus d’information :

David Raccaud, porte-parole, 078 825 28 22

Mehdy Henrioud, secrétaire, 076 298 34 75

181 vues0 commentaire