top of page

#EF23 – La JSV présente sa liste pour le Conseil national et soutient un ticket Janeiro/Maillard !

Lors de son assemblée générale de juin, la Jeunesse socialiste vaudoise (JSV) a élu sa liste définitive pour le Conseil national. Composée de 19 personnes de tout le canton et portée par notre candidate au Conseil des Etats, Margarida Janeiro, cette liste se veut diversifiée et engagée dans une démarche anticapitaliste. En parallèle, la JSV a également décidé d’appeler à voter, en plus de notre candidate, pour Pierre-Yves Maillard dans la course au Conseil des Etats.


La liste de la JSV pour le Conseil national est désormais complète ! A l’occasion de notre dernière assemblée générale, les membres de la JSV ont procédé à la validation de la liste. Comme il y a quatre ans, celle-ci se compose de 10 femmes et de 9 hommes. Pour affirmer notre engagement féministe, il a été décidé, à nouveau, de mettre nos 10 candidates aux 10 premières places de la liste. La JSV est fière de présenter cette liste éclectique, diversifiée tant sur le plan des profils proposés que sur le plan géographique, 7 districts différents étant représentés sur cette liste. Nous avons entre 18 et 34 ans. Nous sommes apprenti, infirmière, gymnasienne, secrétaire communal, étudiant. Nous sommes en situation de handicap, racisée, issus de l’immigration, queer. Nous connaissons le racisme, le sexisme, l’islamophobie, l’homophobie ; nous connaissons la pauvreté, nous travaillons pour payer nos études, nous connaissons les salaires misérables des apprenti·es.


La campagne que nous mènerons sous le thème de la redistribution des richesses et dans la perspective de donner un avenir à la population. Face aux crises que nous traversons, face au renforcement des inégalités, face à l’inaction climatique des partis bourgeois, il est grand temps de se préoccuper enfin des futures générations et des plus précaires ! Il est grand temps, enfin, de faire de la politique pour les 99% !


Lors de notre dernière assemblée générale, nous avons également choisi notre stratégie pour la campagne au Conseil des Etats. Dans une perspective socialiste, pour mener à bien notre volonté de lutter pour davantage de pouvoir de vivre, en particulier pour les plus précaires, nous avons décidé de soutenir, en plus de notre candidate Margarida Janeiro, le candidat du Parti socialiste, Pierre-Yves Maillard. Il est toutefois nécessaire de saluer la candidature d’Angela Zimmermann, pour les Jeunes Vert·exs Vaud, qui rappelle la nécessité de l’engagement des jeunes femmes* en politique !


Contacts :

Nicolas Schnorhk

Porte-parole

078 857 18 86


Margarida Janeiro

Candidate au Conseil des Etats

078 796 39 90



Liste des candidat·exs de la JSV :


  1. Margarida Janeiro, Bourg-en-Lavaux

  2. Léa Pacozzi, Epalinges

  3. Camille Robert, Morges

  4. Clémence Danesi, Lausanne

  5. Amivi Sabine Akassi, Lausanne

  6. Gaelle Mieli, Lausanne

  7. Audrey Petoud, Lausanne

  8. Nora Vogel, Cossonay

  9. Jessica Ribeiro, Corsier-sur-Vevey

  10. Marie Schönmann, Arnex-sur-Orbe

  11. Alan Piroti, Renens

  12. Mehdy Henrioud, Bourg-en-Lavaux

  13. Nicolas Schnorhk, Ecublens

  14. Abdelmalek Saiah, Yverdon-les-Bains

  15. Julien-Clément Waeber, Chavannes-près-Renens

  16. Stanislas Dubois, Lausanne

  17. Nouh Latoui, Lausanne

  18. Paul Croisier, L’Abbaye

  19. Alex Lussignoli, Vufflens-la-Ville

613 vues0 commentaire

Comments


bottom of page