Faire partie d'un parti politique t’intéresse et tu as moins de 35 ans? Tu partages les valeurs socialistes, féministes et écologistes? Tu souhaites en apprendre plus sur le féminisme, l'écologie ou les inégalités? Tu souhaites changer ce qui te dérange dans la société actuelle?

Alors rejoins la Jeunesse socialiste vaudoise!

En étant membre tu peux:

  • Prendre part et voter lors de nos assemblées, des assemblées de la JS Suisse et des congrès du PSV et du PSS comme représentant de la JS.

  • Être formé à la vie politique et à nos valeurs lors de nos assemblées ou lors formations sur les bases du socialisme, du féminisme, de l'écologie, etc.

  • Participer à des commissions ou des groupes de travail sur des thèmes spécifiques ou en préparation d'une campagne  

  • Participer aux manifestations ou aux campagnes sous la bannière de la Jeunesse socialiste.

  • Faire de belles rencontres et vivre la camaraderie!

Tu peux t'engager autant que tu veux, il n'y a aucune obligation: tu peux venir quand tu peux, quand tu as envie ou être là tout le temps et rester après les AG! Si tu hésites, viens à une de nos AG ou une de nos actions, tu sera le/la bienvenu·e.

Il y a évidemment une cotisation selon ton revenu ou non, elle sert à financer nos actions et nos campagnes et assurer le bon fonctionnement de la section et du parti au niveau national. Si tu n'as pas de revenu et que tu as des difficultés à payer ta cotisation pas de souci: contacte-nous!

En étant membre de la JSV, tu deviens automatiquement membre de la Jeunesse Socialiste Suisse. Bien que nous étant résolument indépendants, nous entretenons des liens avec Parti Socialiste et sa section vaudoise. En devenant membre de la JS, tu me deviens pas automatiquement membre du PS, mais si t'engager au sein de ta section locale t’intéresse, tu peux contacter ton ou ta responsable de section, nous pouvons aussi t'aider pour cela!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à contacter notre responsable membres, Léonore Vuissoz, au 079 000 00 00

Contact

Jeunesse socialiste vaudoise

Place Chauderon 5

CH-1003 Lausanne

@ info@jsv.ch

☎ 078 891 39 41 (Camille Robert, porte-parole)