top of page

#EF23 – La JSV lance une liste pour le Conseil national et une candidate pour le Conseil des Etats !

Historique ! Pour la première fois, la Jeunesse socialiste vaudoise (JSV) présentera cet automne une candidate pour le Conseil des Etats, Margarida Janeiro, conseillère communale à Bourg-en-Lavaux. Parallèlement à cette candidature, la JSV lance une liste pour le Conseil national, présentée ce samedi.


« Fini les crises, à nous l’avenir ! » Le slogan de la Jeunesse socialiste suisse pour les élections fédérales d’octobre prochain résume à lui seul les luttes dans lesquelles souhaite s’engager la JSV dans ces élections. Face à une droite toujours plus arrogante, face à l’accroissement des inégalités, face aux rentes toujours plus basses, face à la crise climatique que nous vivons, il est nécessaire de voir la JSV s’engager et présenter une liste au Conseil national. Cette liste, composée de 16 personnes, est paritaire et largement diversifiée. Nicolas Schnorhk, porte-parole de la JSV, précise : « Composée de candidats et candidates venant de tout le canton, notre liste propose des profils divers : nous sommes apprenti, juriste, gymnasienne, secrétaire de commune. Nous sommes en situation de handicap, issu·es de l’immigration, queer, racisé·es. Notre liste se veut représentative non seulement de notre parti, mais aussi, autant que possible, de la population vaudoise ».


Cependant, face à ces urgences, le risque de ne pas être entendu est trop grand. Il nous apparaît donc aujourd’hui nécessaire de porter nos valeurs un cran plus loin. Pour ce faire, la JSV a décidé de lancer, pour la toute première fois, une candidature au Conseil des Etats. C’est historique ! C’est Margarida Janeiro, étudiante, secrétaire et conseillère communale à Bourg-en-Lavaux qui a été désignée pour porter la voix de la JSV dans cette course au Conseil des Etats. Elle explique : «J’ai réellement envie de thématiser les problématiques systémiques auxquelles nous sommes confrontés en les liant aux problématiques concrètes. »


Face aux crises et aux urgences climatiques et sociales que nous vivons, la JSV présente une liste pour le Conseil national et, pour la première fois, une candidate, Margarida Janeiro, pour le Conseil des Etats. Toutes deux incarnent une gauche de combat, qui se bat pour les 99%, qui se bat pour notre avenir. Nous nous réjouissons, d’ores et déjà, de faire campagne à leurs côtés !


Contacts :


Nicolas Schnorhk

Porte-parole

078 857 18 86


Margarida Janeiro

Candidate au Conseil des Etats

078 796 39 90


385 vues0 commentaire

Comments


bottom of page