La Jeunesse socialiste vaudoise au Grand Conseil le 20 mars !

Le 20 mars 2022, le Canton va renouveler son législatif et son exécutif. La Jeunesse socialiste vaudoise a le plaisir de présenter 20 de ses membres sur les listes PS de 9 districts du Canton.

Si l’importance de la mobilisation politique et des mouvements populaires n’est plus à démontrer, les institutions cantonales jouent un rôle important dans le paysage politique de la Suisse et de ses cantons. C’est pourquoi la Jeunesse socialiste vaudoise est fière d’annoncer que 20 de ses membres sont candidat·e·s au Grand Conseil. Ces candidat·e·s portent fièrement les valeurs de notre parti et, après des années de mobilisation et de formation, ont décidé de s’investir pour leur Canton.

Dans le district d’Aigle, c’est Michaël Sculati qui représentera les valeurs de la Jeunesse socialiste vaudoise. Dans le Gros-de-Vaud, Deborah Intelisano et Eloïse Eperon se battront pour renverser la droite aux côtés de six autres camarades socialistes. Dans le Jura-Nord vaudois, ce sont les membres du Comité Directeur du Parti socialiste vaudois Gaspard Genton et Mehdy Henrioud qui sont candidats. Dans le district de Lausanne, ce ne sont pas moins de quatre des trente-et-une candidatures qui sont des candidatures JS : Andrea Münger, Najia Trottet, Sarah de Dea et Soline Caiazza. Lloyd Fletcher et Margarida Janeiro, élu·e·s et engagé·e·s dans le Conseil communal de leurs communes respectives, se portent candidat·e·s dans le district de Lavaux-Oron. Il en est de même dans le district de Nyon, où Chloé Besse, élue nyonnaise, représentera les couleurs de la Jeunesse socialiste vaudoise. Dans l’Ouest lausannois, trois personnes qui avaient déjà été candidates de la Jeunesse socialiste vaudoise aux élections fédérales de 2019 se présentent sur la liste socialiste : il s’agit de Matilda Panico, David Raccaud et Julien-Clément Waeber. La situation est la même dans le district de Morges où Camille Robert, Kelmy Martinez et Clémence Danesi, ancien·ne·s membres de notre Comité, se portent candidat·e·s. Enfin, deux figures régionales de la Riviera-Pays-d’Enhaut se présentent sur leur liste PS : il s’agit de Romain Pilloud, conseiller communal de Montreux, et Laurie Willommet, municipale de Vevey.

Avec ses 20 candidatures, composées de 11 femmes et 9 hommes, la Jeunesse socialiste vaudoise souhaite devenir la première jeunesse du Canton, ainsi que le parti de jeunes le plus représenté au législatif vaudois. « Un tel nombre de candidatures, plus élevé même qu’aux dernières élections communales, est un très bon signe pour l’avenir, tant du côté du Parlement que du Parti socialiste, explique Soline Caiazza, porte-parole de la Jeunesse socialiste vaudoise. Cela veut dire que nous avons une toute nouvelle génération prête à s’investir pour son Canton et à faire passer des lois résolument solidaires, féministes, écologistes et en faveur des 99% ».

La Jeunesse socialiste vaudoise souhaite beaucoup de courage à ses candidat·e·s pour la campagne à venir et se réjouit de l’implication de ses membres aux quatre coins de notre canton.

Pour plus d’informations :

Soline Caiazza, porte-parole, 078 848 75 21

Mehdy Henrioud, secrétaire, 076 298 34 75


135 vues0 commentaire