La Jeunesse socialiste vaudoise soutient la manifestation de Black Lives Matter

Ce mercredi 31 mars au soir aura lieu une manifestation Black Lives Matter à Lausanne. La Jeunesse socialiste vaudoise soutient cette manifestation et ses revendications, et appelle toutes et tous à participer à celle-ci ainsi qu’à la lutte antiracisme en Suisse.


Suite à la scandaleuse décision de justice d’acquitter et d’indemniser le policier ayant assassiné Hervé Bondembe Mandundu et devant l’inaction des élu·e·s cantonales/aux et fédérales/aux, de multiples collectifs luttant contre le racisme ont décidé de manifester en ce mercredi soir. La Jeunesse socialiste ayant en son sein de nombreuses personnes noir·e·s et luttant depuis de nombreuses années contre le racisme sous toutes ses formes, il est évident que celle-ci sera présente lors de cette manifestation et appelle l’ensemble de la population à y participer sous une forme ou une autre.


La lutte contre le racisme en Suisse doit être une priorité politique absolue, et particulièrement lorsqu’il s’agit d’abus commis par le bras armé de l’État. Il est donc fondamental que des politiques et actions cantonales et fédérales soient prises pour répondre au racisme systémique qui gangrène l’État et la société dans son ensemble.


C’est pourquoi la Jeunesse socialiste vaudoise appelle l’ensemble de la population à soutenir les différentes manifestations et actions prisent par des collectifs luttant contre le racisme, ce mercredi soir et pour toutes les mobilisations qui suivront.


Pour plus d’information :

David Raccaud, porte-parole, 078 825 28 22

Samson Yemane, 079 306 64 19

80 vues0 commentaire